LE POINT DE CROIX

Une autre passion, dévorante elle aussi mais bien douce. Celui ou celle qui pratique cette passionnante activité est appelé(e) un(e) CRUCIFILISTE.
Je la pratique tout au long de l'année, selon les envies. J'ai toujours plusieurs travaux d'aiguilles en cours de façon à ne pas me lasser en insistant sur un seul travail. Souvent je brode le soir tout en suivant d'un oeil la télé (les films ne nécessite pas toujours une attention entière !), et aussi très souvent au soleil du parc en surveillant mon fils. Ou encore en détente à la plage...
Le premier est un scan (l'ardoise), le deuxième une photo ce qui explique que la résolution soit meilleure (plus douce). Par contre le canevas de la photo est tout froissé ! Promis je vous ferai une belle photo, bien repassée...



Le point de croix est simple, amusant et permet de se relaxer. Il faut se concentrer sur son travail (surtout quand on débute) mais on peut parfaitement broder et parler en même temps. Il m'arrive souvent de broder au parc, avec des amies tout en bavardant. Certes, parfois l'une d'entre nous compte à voix haute, d'un coup, au milieu de la conversation; mais nous avons toutes ce petit défaut, alors il est vite oublié !
Comment cela fonctionne t-il ? C'est très simple. Il suffit d'avoir un canevas, du fil à broder, une aiguille (à bout rond cela suffit), un modèle dessiné et l'envie de croiser !


Le matériel: la toile, l'aiguille, les ciseaux et le fil
Schémas des différents points et explications
Conseils avant de commencer: lecture des diagrammes, préparation de l'ouvrage
Matériel annexe et astuces: broder avec ou sans tambour; bien démarrer et bien terminer une aiguillée
Entretien de son chef d'oeuvre: lavage, repassage, encadrement
Copyright.2006-2007 © Maisonetcompagnie.net. Tous droits réservés
 
 
 
 
 
© 2001-2002
Zone-creation.com


Hit-Parade