AUTRE METHODE DE CREATION: LES DECO VLOEI

Venues d'Alemagne, ces feuilles de papier de format modeste (17 x 47.5 cm) permettent de faire de belles créations notamment dans le relief.

Elles se présentent sous la forme d'une feuille pliée en 3 volets.

Sur le 1er volet, un dessin grand format, sur le 2ème (à l'intérieur), le même dessin plus petit repris 2 fois et enfin sur le 3ème pli, toujours le même dessin, encore plus petit et en 4 fois.

Utilisation n° 1:
Le Serviettage


Méthode que vous connaissez bien puisqu'il s'agit de coller son motif déchiré ou découpé comme on le fait avec les serviettes. Le principal atout de cette feuille est qu'il n'y a aucun risque de pli. La diversité des tailles dans le motif proposé sur chaque feuille peut permettre de réaliser une déco sympa sur un support

Utilisation n°2:
Relief
 


Prendre une feuille à embosser et coller le dessin dessus selon le principe de l'embossage. On peut également utiliser les pâtes légères et former un socle de petite épaisseur sur lequel on vient poser son dessin (permet de n'utiliser qu'un dessin à la fois et donc de faire plus de décors avec une seule feuille). Après comme pour tout travail en relief, on colle le dessin reliéfé ou embossé sur le support.

Utilisation n° 3:
La 3 D


Il suffit de coller tous les motifs sur du bristol blanc et de découper. Ensuite progressivement on applique les dessins le plus grand dessous et les autres au fur et à mesure dessus en utilisant soit des petits coussinets spéciaux 3 D double face, soit avec de la colle silicone. L'effet produit est une perspective.


Je vais essayer d'avancer assez dans mes créations personnelles pour faire des modèles des 3 utilisations avec les Déco Vloei. Ainsi vous verrez mieux les résultats possibles !
Copyright.2006-2007 Maisonetcompagnie.net. Tous droits réservés
 
 
 
 
 
2001-2002
Zone-creation.com


Hit-Parade