CREATIONS "MAISON" Page 2

Un thermomètre que l'on peut placer dehors puisque tout l'ensemble a été protégé. Modèle de chez Artémio trouvé cet été au hasard de mes pérégrinations. 2 serviettes ont été utilisées pour décorer:

- le modèle "grenouilles dans les herbes" (AD 58) et

-les nuages ont été empruntés à "l'oursonne dans la lune" (E4F 46).




Un carnet réalisé avec des feuilles séchées, découpées et vernies. Les pages intérieures sont parcheminées pour faire ancien.

vue de face

vue de dessus

Le même coffret mais pour les secrets d'un garçon. Il a fallu trouver un modèle dans les verts pour la chambre verte et jaune qu'il occupe. Il a opté pour la serviette (voir: FS 75) car les fleurs un peu seventies l'amusaient...

Pour donner un fond différent à la serviette, le support a été peint en jaune souffré, ce qui rend les fleurs légèrement jaunes par effet de transparence lors du collage.

Les piliers sont en jaune souffré également.

Le tout a été revernis par le vernis-colle. Meilleure protection contre les mains d'enfants !


vue de face

vue de dessus

Une serviette Roses bleues et un coffret en bois brut pour poser sur une table. Peinture blanche en fond pour faire ressortir les fleurs au mieux.

Peinture bleu cendré sur les petits piliers pour s'harmoniser avec le décor choisi.

Offert à une petite jeune fille une peu garçon manqué !

Répertoire pour les adresses.

Carnet en carton brut décoré avec du papier de riz "fleurs et courrier" et écriture "répertoire" à l'encre de Chine.



Boîte à thé en bois brut.Mélange de serviettes (tasses) et papier épais (étiquettes et feuille de thé).
L'écriture est volontairement floutée par un effet de bavure pour donner un aspect vieilli.


Plumier en bois clair travaillé au décopatch "bambou". Pour un effet naturel, l'intérieur a été laissé brut.




Un plumier en bois. Trouvé au hasard d'un vide-grenier où je traînais... Il était un peu abîmé (notamment des tâches d'encre violette à l'intérieur). Je l'ai nettoyé (malheureusement tout n'est pas parti). Cela lui a donné un air encore plus vieillot. Collage de papier épais de Stamperia pour donner un air plus déco. Cadeau à mon bonhomme qui a craqué pour les stylos.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Toise pour enfant réalisée avec de la peinture acrylique. Ecriture à l'encre de Chine. Dessin du Petit Prince réalisée sur du papier de soie (impression d'après une image trouvée sur internet).


Une boîte en copeaux de boîte entièrement recouverte de papier de riz "Rose".


Version féminine de la plaque de porte avec la serviette "Colibris et hibiscus" (25*25) trouvée sur ebay.

En version plutôt garçon...avec une serviette Asger Bären "Oursons et bulles"



Une boîte en carton peinte puis décorée avec une serviette fleurie. A l'avant un tiroir et sur le dessus une petite porte basculante sous laquelle on peut installer un bloc-notes.

 



Calendrier de l'avent en bois. Peint et décor. Les chiffres sont peints à la main. Le fond de l'espace est décoré avec une serviette sur le thème de Noël et devant sont placés des éléments de décoration en plastiques (sapins) et porcelaine (bonhomme de neige et sapin à droite). Le tout est collé à la colle à chaud. Sur les côtés de l'espace et les côtés de ce calendrier, 2 serviettes "pochettes de l'avent" ont été utilisées pour découper des jours (les 24).

 



En détail, les décorations dans l'espace du calendrier de l'avent en bois. On distingue sur le côté droit les pochettes serviettées.

 



Le haut du calendrier. Décorés des serviettes "pochettes de Noël". En jouant avec 2 serviettes (l'une verte, l'autre rouge), cela donne des couleurs différentes pour éviter la monotonie.

 

fermé et ouvert


Un livre à secrets. Vide, il permet de glisser des petits secrets dedans et de le placer discrètement sur une étagère, au milieu d'autres livres... Un travail réalisé avec une serviettes, mais qui s'apparente un peu à un travail de cartonnage... Le plus dur étant de ne pas faire plisser la serviette lors du collage.

 





Le même livre mais en version verte. Je suis un peu déçue par l'intérieur car la serviette est trop pâle. Je vais essayer de trouver quelque chose pour cacher !

 




Cette fois un livre contenant du papier et des enveloppes. Tout le matériel pour écrire. Collage de décopatch sur le carton. Le résultat final est très agréable (j'avais un peu peur vu que c'était mon 1er décopatch). La seule difficulté a été de bien coller la feuille. Résultat très lisse et très beau, j'en suis vraiment fière. Et les retours sont propres !

Ma poubelle de cuisine revue par un rouleaud e table IHR. Comme j'en avais assez de sa couleur sable/gris, j'ai voulu lui donner une autre allure. En environ 3h j'ai collé au vernis-colle ce rouleau de table lierre. Super facile et surtout le fond est quasi transparent (comme avec le papier de riz). Un résultat qui rend ma poubelle neuve ou presque et surtout lui donne une nouvelle vie.

Créations Page 1
Copyright.2006-2007 Maisonetcompagnie.net. Tous droits réservés
 
 
 
 
 
2001-2002
Zone-creation.com


Hit-Parade