LE CP

Le cap du CP est franchit, voilà votre enfant devenu indépendant. Et il vous le fait savoir. Il a une attitude qui montre qu'il est grand même si parfois se faire cajoler comme quand il était petit fait du bien.
Il est entré de plein pied dans le primaire. Cela devient plus "sérieux" (avant c'était déjà sérieux, mais là l'école devient obligatoire pour tous selon le loi française). Bien que les devoirs écrits soient interdits, il est tout de même raisonnable de faire écrire son enfant. Le temps passé à écrire en classe est important mais pas suffisant pour acquérir les automatismes de l'écriture. Ni le plaisir de l'écriture. Ne le forcez pas à faire des lignes s'il ne veut pas, mais faites lui écrire des mots sur ses dessins, participer aux lettres de voeux...

Cependant, il est vrai que l'entrée au CP est importante. Pour la première fois de sa vie, petit bonhomme possède un vrai cartable, dispose de cahiers et de livres, etc... Tout cela amène votre enfant progressivement vers les classes de grand et le prépare doucement - à son rythme - vers le collège, mais cela peut aussi le stresser (et ses parents aussi, avouons-le). Parlons de ces petits riens qui peuvent gâcher la vie d'un CP, ou la rendre facile.


 
Etat de la page
Finie. Allez-y
Finie. Allez-y
Copyright.2006-2007 Maisonetcompagnie.net. Tous droits réservés
 
 
 
 
 
2001-2002
Zone-creation.com


Hit-Parade