CREATIONS "MAISON" Page 1


Un carnet d'adresse pour une fan de labrador noir... Avec titre et bordure en relief (peinture window color)

recto (pas encore sec au moment de la photo)

verso (pas achevé à mon avis, je vais trouver quelque chose à fignoler...)

Et l'autre carnet d'adresse, en feuille décopatch rose et papier (lettre, musique)... Il faut que j'ajoute le titre, ce sera mieux. Mais j'hésite encore sur la méthode (calligraphie, peinture, à voir !)

recto (pas encore sec au moment de la photo)

verso (pas encore sec au moment de la photo)

Une chaise haute pour bébé, blanche. Elle était sale et un peu abîmée... Un peu d'huile de coude et de produit nettoyant sur une éponge; un fond de décapage sur la tablette puis une légère peinture blanche pour lui redonner sa couleur. Et pour agrémenter le tout un léger décor de souris pastel assorties aux boules devant... Et voilà le résultat !

En 5 mn de temps avec une paire de ciseaux, un cahier de dépenses/recettes, une serviette représentant des euros et un spray de vernis-colle blanc (ou masquant), voici comme j'ai relooké un cahier banal en cahier sympa et immédiatement repérable au milieu des autres !

La crèche réalisée cette année avec mon fils pour y placer les santons donnés par ma grand-mère (et dans la famille depuis longtemps). J'ai découvert le travail du bois pour réaliser cette oeuvre de 60 cm de long pour 40 de haut et 30 de large ! Long mais amusant...

Un tableau mémo: mini-mémo et d'un ensemble bic/crayon mine fixé par une tresse de laine au côté !

La vache à droite en bas est en relief ! Malheureusement cela ne se voit pas sur la photo...

Une carte postale en balsa, avec une tortue mise en relief par un vernis relief 3 D. la photo rend mal l'effet du relief, et pourtant il est là ! Désagrément de la photo qui est en 2D !!!
Quelques CDROM transformés avec collage de serviette. Le dos est conservé avec son aspect classique car ces CDROM sont destinés à chasser les pigeons de mon balcon en réfléchissant la lumière !
Une horloge de fabrication "maison". Bois de récup', collage non de serviette mais de papier extrait d'un magazine. Le plus difficile était de créer les chiffres romains en restant juste sur les heures et en ne débordant pas lors de l'écriture au pinceau !

Un cadeau fait par une soeur !
Merci parce que je l'adore et ses couleurs collent pile avec ma cuisine...
Un placard en bois qui avait souffert de coulures d'encre de
stylo bille rouge ! Indélébile...

Alors la compagnie des oursons et des papillons a permis de rattraper l'horreur et de redonner une vraie place à ce placard.

Un simple porte-couverts Ikéa, pas terrible, que j'ai voulu égailler avec des décos de jouets à l'ancienne et un filet de peinture rouge sombre

3 séries de sous-bock en carton simple. Des feuilles, des animaux et du café pour leur donner vie.

Le carton a été peint à la peinture crème. Puis, chaque sous-bock a été vernis au vernis à bombe pour les protéger des tâches.

Fini le 5 octobre 2005 ! Pour offir à un fan de chats !

L'effet "blanc" sur les aiguilles est volontaire, c'est une couche de peinture luminescente pour qu'il voit l'heure la nuit ! Les traits et les chiffres romains sont en blanc doublé de cette même peinture spéciale luminescente.

Ecriture à la peinture sur pinceau, en demi-onciale celte, avec intérieur foncé à la plume.

Une plaque créée pour indiquer l'entrée aux invités de l'anniversaire de mon fils. Le thème de la fête était... Harry Potter ! Et oui, vous avez deviné !

J'avais juste 2 heures pour la réaliser. Un peu juste, mais bon j'ai fini par y arriver, même si le résultat ne fut pas aussi beau qu'espéré !
Le texte (pas très lisible sur la photo): "Ami(e)s en franchissant cette porte, oublies le monde des Moldus, tu pénêtres dans l'univers de Harry Potter".

Réalisée par un enfant (bon, ok j'ai un peu guidé ses gestes, mais seulement au début !)
Réalisations sur tissu ! Premier essai sur tissu par une soeur... Joli travail, mais qui a malheureusement montré quelques limites de résisance au lavage, assez rapidement !

Ici la poche en détail pour mieux se rendre compte de l'effet obtenu !


Là, travail sur un polo avec une serviette effet point de croix !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Réalisations de mars. Pour fêter les beaux jours, cette couronne viendra orner la porte d'entrée. Entièrement réalisée sur une couronne en polystyrène (styropor) sur laquelle j'ai enroulée une guirlande de bui. Ensuite j'ai collé (à la colle à chaud) des roses en tissu de diverses couleurs. Et pour "couronner" le tout: un sens est donné pour la disposition par un bouquet de baies orangées entourée de 2 oursons en céramique. Réalisée sur un coup de tête, assez facilement. Toujours agréable à faire !
Une autre couronne offerte. Un peu le même principe que la précédente. Les fleurs sont dans les tons printanniers et les feuilles sont du lierre (faux). Le tout est piqué (et collé pour plus de solidité) sur une couronne de mousse.





Ma première réalisation en cartonnage. Un travail effectué d'après un modèle déjà fait par un habituée. J'ai essayé d'apprendre et j'ai commis des erreurs que je ne referrai pas: j'ai utilisé un seul grand carton que j'ai plié (ce qui fait un peu gondoler l'ensemble) et les rebords sont en carton un peu fin. Mais j'ai appris et pris beaucoup de plaisir. Seule galère: trouver les papiers à des prix raisonnables ! J'ai ajouté une chose depuis, un ruban est venu se glisser de chaque côté pour permettre la fermeture du dossier ! Je trouve cela plus pratique.
Au bilan: le cartonnage est un loisir très créatif et amusant, mais les matériaux sont globalement chers et difficiles à trouver. Un peu dommage car on pratiquerait volontiers (mais ce n'est pas fait pour les enfants).



Un cadre pour illustrer Pâques !

Créée de A à Z par un enfant de 9 ans qui a su agencer, coller (avec la colle à chaud) et colorer le cadre.

Ensemble réalisé sur un cadre en carton peint avec une cloche et un oeuf en polystyrène, un oeuf d'oie (un vrai !) et des petits oeufs en bois décorés (cachés dans les herbes), ainsi que des fleurs artificielles. Pomme et champignons sont articifiels également. L'orange séchée est vraie et sent bon.

L'herbe artificielle fut la plus difficile à trouver. Un mercredi très amusant pour réaliser ces 2 magnifiques chefs d'oeuvres !


Un autre cadre, cette fois réalisé par un enfant de 5 ans. Ma seule aide fut pour le collage avec la colle à chaud.

Le reste est entièrement son oeuvre et son idée ! Admirez le travail de l'imagination et le sens des couleurs et des détails !



Créations Page 2
Copyright.2006-2007 Maisonetcompagnie.net. Tous droits réservés
 
 
 
 
 
2001-2002
Zone-creation.com


Hit-Parade