FAQ: FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Ici quelques infos pratiques sur les questions les plus courantes dans le serviettage ! N'hésitez pas à poser vos questions si vous ne trouvez pas la réponse ici, je m'efforcerai d'y répondre rapidement et pourquoi pas de l'ajouter à cette liste non exhaustive de questions.

Q/ Mes serviettes sont froissées, que faire ?
 
La meilleure solution reste encore de les passer au fer en fin de repassage en veillant bien sûr à les protéger par un papier sulfurisé ou au pire une patte-mouille. Le fer doit être presque froid pour ne pas les brûler, ce serait dommage !
 
Q/ Les serviettes commandées sont arrivées en mauvais état, que faire ?
 

Cela peut-être totalement involontaire, vous savez toutes comment les postiers traitent les paquets (les maltraitent ?). Cela peut aussi venir du fait que le colis s'est trouvé coincé au milieu d'autres et qu'il ait été plié ! Bref, dans ce cas il faut:

- prévenir l'expéditeur/trice en lui signalant le souci. Cela m'est arrivé la première fois que j'ai envoyé des serviettes dans les îles françaises. Pourtant celles qui ont échangé sur ce site savent le soin que j'y apporte ! Celle à qui j'envoyais à penser à me le signaler, heureusement rien de grave pour elle... un coup de fer et le mal était réparé ! Pour moi, maintenant, quand mes serviettes quittent le territoire national, je les protègent dans des colis matelassé ! Solution plus chère mais plus sécurisée...

- ne pas s'énerver, cela n'est sûrement pas volontaire de la part de votre expéditeur/trice ! Pensez à votre fer et faites-vous un petit peu de repassage (protégez vos serviettes contre le brûlure du fer par contre).

- si la chose se reproduit avec le(la) même expéditeur/trice, dites-vous cette fois qu'il y a peut-être un souci de soin de sa part et évitez de faire appel à ses services à l'avenir !

 
Q/ Les serviettes ne sont pas celles que j'ai demandées, que faire ?
 

Cela peut arriver aux pros comme aux particuliers. Cela m'est arrivé et c'est regrettable ! Mais bon, l'erreur est humaine et quand on reçoit beaucoup de demandes d'échnage en même temps on peut s'emméler les pinceaux ! Rien de bien dramatique en somme !

- prévenir l'expéditeur/trice en lui signalant le souci. Envoyez-lui sans tarder un mail pour lui signaler son erreur et conservez bien le colis. Si le paquet n'a pas été trop touché, refermez-le bien et indiquez 'retour à l'envoyeur" sur l'enveloppe en mettant une adresse d'expéditeur s'il n'y en a pas. Sinon refaites une enveloppe, timbrez-la et retournez-la. L'expéditeur/trice vous renverra les bonnes serviettes et les timbres correspondants à votre envoi (pas de raison que vous payez son erreur !).

- attendez patiemment son nouvel envoi et profitez de vos serviettes, celles que vous espériez. Si l'expéditeur/trice est sympa, il(elle) vous mettra en plus quelques serviettes bonus pour se faire pardonner. C'est le moins qu'il(elle) puisse faire pour vous !

Copyright.2006-2007 Maisonetcompagnie.net. Tous droits réservés
 
 
 
 
 
2001-2002
Zone-creation.com


Hit-Parade