L'EMPLOYE(E) DE MAISON

La vraie nounou tant pour l'enfant que pour les parents. Et en plus votre enfant est chez lui, dans son cocon. Bien sûr, mieux vaut s'appeler Rockfeller qu'être pauvre comme Job !

Définition.

Personne employée au domicile des particuliers pour s'occuper du ou des enfant(s), de leur environnement et éventuellement participer à la vie de la maison (à préciser obligatoirement dans le contrat).

L'employée de maison n'a pas obligatoirement reçu une formation, d'où la nécessité d'exiger des références sérieuses et vérifiables, ou bien (surtout en cas de 1er emploi pour elle) de s'y prendre à l'avance pour faire un essai. Comme vous êtes l'employeur, vous devez remplir un contrat signé par les 2 parties, en 2 exemplaires, comprenant une période d'essai (maximum 3 mois). Pour les renseignements, le mieux est de contacter l'URSSAF qui sera à même de vous fournir la convention collective dont dépend votre employé(e) et tous les papiers nécessaires à son embauche. Elle peut effectuer une présence de 50 heures par semaine (distinguer les heures de présence des heures de responsabilité).
La Fepem (Fedération des Particuliers Employeurs) a mis au point une formation "garde d'enfant" reconnue par le Ministère du Travail qui s'adresse aux employées de maison (formation initiale ou perfectionnement).

Avantages
Inconvénients
Copyright.2006-2007 Maisonetcompagnie.net. Tous droits réservés
 
 
 
 
 
2001-2002
Zone-creation.com


Hit-Parade