LES INCONVENIENTS DE LA CRECHE PARENTALE

Le principal et loin d'être le moindre: vous devez participer activement à la vie de la crèche. Cela veut dire que vous aussi devez venir une demi-journée par semaine pour garder les enfants (cela est normal puisque le personnel ce sont les parents). Armez-vous de patience, leur imagination est grande. Dormez bien la veille (quitte à vous coucher plus tôt) pour être sûr de supporter les cris, les gérémiades, les pleurs des enfants et votre petit bout qui a tendance à vous coller parce qu'aujourd'hui c'est "ma maman" ou "mon papa" qui me garde. Si les papas ont le droit de garder, ce n'est pas une excusivité féminine. Soyez imaginatifs car il vous faudra aussi assurer les repas (confection et service à table).

La souplesse de l'association parentale a des limites. D'accord peut-être pour rallonger les horaires d'un demi heure et passer de 18 h 30 à 19 h, mais plus, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Car chacun a une famille à laquelle il se doit.
Les places sont chères car il y en peu. La crèche parentale accueille beaucoup moins d'enfants que la crèche collective. Mais d'un autre côté essayez de vous représenter seul au milieu de 15 enfants de moins de 3 ans auxquels il faut apprendre les règles de la vie en collectivité !. Non, soyons réalistes, au-delà de 5 ça tient du délire, surtout que le vôtre tente toujours de vous accaparer pour lui tout seul.
Les avantages de la crèche parentale
Retour vers crèche parentale
Copyright.2006-2007 © Maisonetcompagnie.net. Tous droits réservés
 
 
 
 
 
© 2001-2002
Zone-creation.com


Hit-Parade