LES AVANTAGES DE LA CRECHE FAMILIALE

Votre enfant bénéficie d'une nounou. La garde de votre enfant se déroule au domicile de l'assistante maternelle, avec au maximum 4 enfants en même temps. Votre enfant sera donc chouchouté comme s'il était avec maman. Et puis, le cadre est une maison, c'est plus chaleureux. L'assistante maternelle est agréée, ce qui veut dire qu'elle a reçu l'accord de la DASS pour exercer. Donc son domicile est adapté, elle connaît les enfants et sait y faire avec eux. Vous pouvez avoir confiance.
Votre enfant appartient également à un groupe. En effet, régulièrement, les assistantes maternelles se retrouvent à la crèche pour organiser des activités collectives d'éveil (goûters, jeux…). Votre enfant apprend ainsi la vie en collectivité, mais tout en étant dans une structure moins lourde que celle de la crèche collective, car les groupes sont plus petits. En plus, il bénéficie d'une promenade assurée pour aller du domicile où il est gardé jusqu'à la crèche et retour. Donc ainsi, vous êtes sûrs que votre enfant va dehors.
Le suivi médical. L'assistante maternelle, c'est bien., mais en a tous entendu parler des problèmes qui ont défrayé la chronique il y a peu. Et l'on revoit encore avec horreur et angoisse les images montrées à la télévision. Ca vous glace le dos et c'est normal. L'avantage de la crèche familiale est que votre enfant est suivi par un pédiatre qui remarquera aisément le moindre problème; d'autant que les assistantes sont présentes lors de ces visites et que le pédiatre en profite pour observer le comportement de l'enfant avec l'assistante. Et puis, les assistantes ont des visites régulières de personnes de la DASS pour vérifier que leur domicile est toujours conforme et que l'enfant bénéficie d'un cadre où s'épanouir.
Les horaires sont plus souples. Vous en discutez avec l'assistante maternelle lors de votre visite. Elle sera sans doute prête à garder petit bout jusqu'à 19 h 30 le lundi si vous récupérez votre enfant un peu plus tôt le mercredi par exemple. Tout est affaire de feeling et de discussion. Cela permet une certaine souplesse donc.
Un contrat en bonne et due forme est signé entre vous, la directrice et l'assistante. Cela vous permet de bénéficier des avantages fiscaux et d'être sûr que ce qui a été fixé sera respecté sous peine de rupture de contrat.
Les inconvénients de la crèche familiale
Retour vers crèche familiale
Copyright.2006-2007 © Maisonetcompagnie.net. Tous droits réservés
 
 
 
 
 
© 2001-2002
Zone-creation.com


Hit-Parade