LES ECOLES PRIVEES SOUS CONTRAT

L'établissement privé sous contrat est en partie dépendant de l'Etat (les salaires, les directives d'enseignement, les frais de fonctionnement) et en partie d'un organisme privé (les charges et frais d'entretien des locaux, la cantine). De ce fait, la scolarité est payante. En règle générale, en France, ces écoles sont rattachées au diocèse car on y dispense un enseignement religieux (non obligatoire). De plus en plus de famille optent pour ces écoles non plus pour des raisons religieuses, mais pour leur bonne réputation. Moins nombreuses, il faut parfois aller plus loin pour en trouver une. Mais c'est un choix.

Beaucoup accueillent des enfants dès 2 ans 1/2 et parfois même des enfants handicapés qui sont intégrés dans les classes "normales", c'est une très bonne chose pour les enfants.

Les écoles privées sous contrat peuvent -lorsque le besoin s'en fait sentir- aider des familles dans le besoins en lui payant une partie de la scolarité (en fait ce sont les autres familles qui financent, en ajoutant une participation à leur propre facture).

Attention: souvent la priorité est donnée aux familles ayant déjà un enfant dans l'école. il arrive que votre enfant ne soit pas pris parce que c'est l'aîné de votre famille et que les frères et surs de enfants déjà scolarisés ont empli les classes.

2ème étape.

L'inscription se fait à l'école elle-même. Pas de pré-inscription auprès de la mairie. Vous devez donc téléphoner directement à l'école pour prendre rendez-vous avec la directrice. Les mêmes papiers sont demandés que pour le public ainsi que le versement d'arrhes (déduites de la première facture). Les inscriptions sont plus longues que dans le public puisqu'on inscrit des enfants encore en mai-juin.

Souvent la directrice vous annonce qu'elle ne vous enverra aucun document avant la rentrée sinon une invitation à vous rendre à la fête de fin d'année. Allez-y car souvent les nouveaux parents bénéficient d'une invitation à un petit-déjeuner-découverte de l'école.

Copyright.2006-2007 Maisonetcompagnie.net. Tous droits réservés
 
 
 
 
 
2001-2002
Zone-creation.com


Hit-Parade